QUI SOMMES-NOUS ?

Principal fabricant de Teardrop françaises, TipTop conçoit et imagine ses mini-caravanes
pour reconnecter l’humain avec ce qui lui est essentiel pour avancer, ce qui compte vraiment pour lui.

Notre métier

10 ans d’expérience et une aspiration profonde à proposer un produit haut de gamme.

TipTop c’est une gamme de mini-caravanes, conçues en France, avec tout le temps et l’expertise nécessaires pour en faire un support d’évasion, au design et au confort optimisés.


Nos valeurs

TipTop réinvente l’Outdoor responsable

Nous participons à la quête d’un bonheur durable fondé sur la proximité avec la nature et l’authenticité des relations.

Expériences et produits uniques

Nous proposons un produit premium pour faire vivre des expériences uniques à tous les passionnés de tourisme nomade, en quête de sens et de liberté.

Prendre le temps

Prendre le temps et ne plus subir l’urgence est un désir que nous partageons avec toute une communauté. Notre but : permettre à chacun de se recentrer sur ce qui compte vraiment et lui permet d’avancer.


Notre histoire

La TipTop est née il y a 10 ans.

Son créateur, Alain Sauvager, découvre les Teardrops lors d’un voyage en Californie. Il est fasciné par leur esthétisme qui tranche avec celui des caravanes traditionnelles.

Son intuition l’amène à exporter le concept en France, séduit par le potentiel prometteur de ce véhicule en phase avec l’air du temps.


L’aventure TipTop commence en 2014

L’entreprise effectue son lancement au salon du véhicule de loisirs sur un marché français encore à construire. 

TipTop devient précurseur d’une nouvelle tendance sur le secteur du véhicule de loisirs : plus petite, plus légère, plus compacte, plus jolie et surtout beaucoup plus Outdoor ! 


En 2018, TipTop lance la TY NID TOP, un modèle de location économique développé avec un partenaire espagnol. 

La période est propice au développement d’un nouveau business model de production française haut de gamme qui verra le jour deux ans plus tard.


2020 : le tournant de Tiptop Europe.

L’entreprise est portée par les nouvelles aspirations individuelles nées du confinement : le besoin de liberté et d’évasion. 

La même année a lieu une rencontre avec Christophe Camaret, dirigeant de Chastagner. C’est le début d’un partenariat avec lequel se concrétise l’idée d’un produit redéfini sur la base de nouvelles ambitions et de nouveaux moyens. 

L’aboutissement de notre nouvelle gamme premium voit le jour en 2022.


Une équipe passionnée et investie

Chez TipTop nous avons la chance d’avoir à nos côtés une équipe dynamique et professionnelle à votre écoute, qui met tout en œuvre pour améliorer la qualité de nos produits comme de nos services.

À l’origine, un homme passionné de design

Alain Sauvager, fondateur de TipTop.

On dit de lui qu’il est visionnaire et qu’il a toujours une longueur d’avance pour concevoir de nouveaux produits, en faisant bouger les lignes dans le but de satisfaire les utilisateurs jusqu’à l’excellence.

Avec TipTop, il réunit sa passion de la nature à son sens de l’esthétisme pour fabriquer un bel objet qui se rapproche des codes de l’automobile de luxe.