Où se loger en TipTop ?

Après un 3è confinement, la plupart d’entre nous n’attendions qu’une chose : « la libération »! Foncer vers une destination qui nous permettrait de respirer l’air à pleins poumons ou de revoir des amis autour d’un bon barbecue ou bien encore de visiter des lieux méconnus, histoire de changer enfin de décor !

Quand le printemps s’installe doucement, les nuits sont encore souvent fraîches, il faut donc être prudent quant à l’équipement à prévoir sachant que LA question est: « Où se poser avec notre TipTop ? » Il y a tellement de lieux incroyables à visiter en France ! Pour s’en rapprocher au maximum et pouvoir passer 24h ou plus sur place, on peut envisager de camper en toute proximité avec la nature et dans le respect de l’environnement.

Chez l’habitant

Saviez-vous par exemple qu’il y a plus de 50 000 emplacements à réserver chez l’habitant ? Petit test effectué à Mareuil-sur-Lay-Dissais :  Camping chez l’habitant à Mareuil-Sur-Lay-Dissais, Pays De La Loire ·HomeCamperhttps://www.homecamper.fr/land/15079

Ce nouveau mode de logement, en-dehors des emplacements que l’on trouve dans les terrains de camping municipaux ou privés, est devenu pratiquement incontournable. C’est le concept Air BnB dans le jardin, en plein air ! La rencontre en 2018 avec Etienne De Galbert, créateur et fondateur du site www.homecamper.fr a déclenché cette magnifique collaboration avec TipTop Europe puisque nos TipTop peuvent en effet se loger facilement un peu n’importe où…

En fait, l’objectif est de nous permettre de nous poser, en toute sécurité et de façon conviviale et discrète, dans des jardins privés le long de notre parcours ! Il suffit juste de réserver la ou les nuits désirées sur internet, même au dernier moment. Ce site a été conçu pour fonctionner sur smartphone et en itinérance.

Alain Sauvager enfin au repos !

Le camping sauvage

Nous avons aussi tenté le camping sauvage qui a la réputation d’être interdit. En fait, c’est tout à fait autorisé MAIS selon des réglementations particulières, comme nous pouvons le lire ci-dessous :

https://www.lecampingsauvage.fr/legislation-et-reglementation/camping-sauvage-bivouac

Nos parcs nationaux et régionaux ont chacun leur propre règlementation. Nous encourageons à respecter l’environnement, la nature, sa faune et sa flore. Le respect de l’environnement est possible tout en vivant une aventure outdoor responsable !

Retrouvez toute l'équipe TipTop Europe au salon Survival Expo (Paris Porte de la Villette) du 20 au 22 Mai !

Retrouvez toute l'équipe TipTop Europe au salon Survival Expo (Paris Porte de la Villette) du 20 au 22 Mai !