Les bonnes résolutions de janvier : concilier évasion et sobriété

L’heure de la fin des découvertes ne sonne jamais

écrivait Colette. 

Le goût pour l’ailleurs, pour l’inconnu, pour tout ce qui fait sortir de soi-même pour mieux revenir à soi. L’envie de se laisser surprendre, de se perdre pour mieux se redécouvrir. Comment, cependant, concilier ce besoin d’échapper à la routine et de partir à l’aventure et la nécessité qui s’impose à nous de préserver la planète ? 

Fabriquées en France par Chastagner dans une approche éco-responsable, nos mini-caravanes TipTop offrent une possibilité de voyager de façon durable en accord avec nos valeurs. Avec notre teardrop, prenez la route en toute liberté pour aller vers de nouveaux horizons. Soucieux de vous proposer des expériences toujours nouvelles, nous vous suggérons deux itinéraires de voyage pour vos futures vacances : 

Partez à la découverte des canaux bretons : 

Les rives du canal de Nantes à Brest, ainsi que le canal du Blavet offrent de belles opportunités d’escapades. C’est un moyen de découvrir une nature bretonne préservée du point de vue de la biodiversité mais aussi surprenante car différente de celle de la côte. Transportez à bord de votre mini-caravane TipTop vos vélos et vous pourrez parcourir ces chemins de halage et vous laissez porter au gré de paysages de gorges aux roches découpées, que surplombe une végétation de grande beauté. Ces rives offrent des possibilités d’activités variées comme la bicyclette, le canoë-kayak ou la baignade.

Profitez-en pour visiter les magnifiques cités médiévales de La Gacilly, fief des artisans, de Malestroit ou de Rochefort-en-Terre. La Gacilly, ville d’art avec ses multiples galeries, accueille l’été le Festival Photo, une superbe exposition, qui se déploie dans toute la ville : un incontournable pour les amateurs de photographie. C’est aussi à la Gacilly qu’ont été créées les TipTop. N’hésitez pas à passer nous voir chez TipTop Europe ! Retrouvez toutes les informations ici.

Prenez la route des burons du Cantal 

Le Cantal et l’Auvergne sont connus pour leurs stations de ski comme Le Lioran ou Super-Besse. Cependant, ces régions offrent aussi, même en hiver, de vastes espaces pour la randonnée, en raquettes ou non. Vous pourrez y voir des burons, des maisons de pierre en altitude qui accueillaient les bergers lorsqu’ils emmenaient leur troupeau en transhumance pendant l’estive. De construction assez spartiate, ces refuges permettaient aux bergers de s’abriter du froid et des tempêtes mais comportaient aussi le nécessaire pour produire le fromage. Ces paysages du Cantal évoquent un peu les steppes sauvages ou les déserts de Mongolie. Les burons éparpillés sur ces versants parfois enneigés donnent à ces territoires une poésie poignante. Pour parcourir la route des burons du Cantal, retrouvez toutes les informations ici. Avec votre mini-caravane TipTop légère et très mobile, vous pourrez facilement vous y aventurer !